6 styles décoratifs pour vos combles aménagés

par | Mai 2, 2022 | amenagement combles, aménagement de combles, amenagement des combles, aménagement sous comble

Trouver le style décoratif adapté pour ses combles aménagés est souvent plus difficile qu’on ne le croit. Il faut choisir parmi une infinité de possibilités. Il serait donc adéquat d’obtenir une sélection appropriée de styles de décoration. Pour vous faciliter la tâche, découvrez ici 6 styles décoratifs que vous pouvez adopter pour vos combles aménagés.

La déco qui reflète la simplicité de vos combles aménagés

Pour ce type de décoration, vous pouvez opter pour les styles minimaliste, contemporain et industriel. Ces styles conviennent parfaitement aux personnes qui désirent une décoration très fluide, sans surcharge.

Le style minimaliste

Ce style de décoration est assez populaire. Il simplifie les notions de design modernes. Il exige peu de meubles et d’accessoires. On le crée avec des espacements ouverts, beaucoup de blanc, de noir et de gris. En minimalisme, les professionnels comme ceux présentés ici utilisent généralement du verre, du bois, du béton, du marbre et du métal. On mise aussi sur les formes des objets et la luminosité.

Le style contemporain

Il est ici question des tendances actuelles du design. En effet, elles évoluent selon les époques et reposent sur la simplicité, le chic et l’élégance. Le contemporain fait usage du bois léger, du verre et de l’acier pour refléter l’aération. Les couleurs phares de ce style sont le marron, le blanc et le noir. De plus, pour ce genre de décoration, on se sert de tons neutres et de fibres naturelles.

Le style industriel

Comme l’indique son nom, ce type de décoration s’inspire de l’évolution industrielle, c’est-à-dire des machines et du métal. Pour le représenter, on utilise donc du métal, du béton et du bois. Pour un mélange d’anciens et de nouveaux éléments, joignez-y des couleurs neutres, du marron, du noir et du gris.

La déco insouciante pour votre espace

Ces types de décoration sont assez spéciaux. Ils comportent tout pour égayer vos combles aménagés et les remplir de vie… Il s’agit du style bohème et du style rustique :

Le style bohème

On obtient ce décor avec une concentration de couleurs claires et lumineuses. Pour plus d’authenticité et de douceur, on se base aussi sur des éléments naturels comme les fleurs d’ornement. Vous pouvez aussi penser à personnaliser votre déco avec des souvenirs de voyage et de beaux objets.

Le style rustique

Ce look sans prétention est chaleureux et tend souvent à la nostalgie et au romantisme. Il privilégie les matériaux naturels et peu travaillés. La lumière est également essentielle pour ce genre de décoration. Le style rustique mise sur des couleurs naturelles comme l’ocre, le sable et le brun. Pour les accessoires, il utilise des objets authentiques tels que des antiquités et des tapis tissés. Aussi, on y retrouve des miroirs anciens et des coussins en patchwork.

Une décoration de combles aménagés pour plus de modernité

Le style moderne, très en vogue ces dernières années, donne une touche d’originalité à votre décor. L’utiliser pour vos combles aménagés sublimera énormément la pièce.

Ce look fusionne des éléments design aux lignes épurées pour un résultat chic et élégant. Il utilise peu d’outils, c’est ce qui rend ce style unique tout en étant simple. Il priorise l’espace et la luminosité et fait beaucoup usage des couleurs neutres et claires.

Les matériaux les plus utilisés par la décoration moderne sont le verre, le bois, le béton et le plastique. On y retrouve même des métaux tels que le chrome et l’aluminium. Les accessoires sont très modernes, généralement rectangulaires et de formes géométriques angulaires diverses.

Certains meubles, comme les chaises ergonomiques, les lampes et les canapés modulaires en font également partie.

Les styles de décoration de combles se basent sur différents looks qui vous satisferont sans doute. Ainsi, les décorations simples telles que les styles minimaliste, contemporain et industriel sont réservées aux personnes en quête de fluidité. Les styles reflétant l’insouciance, comme les décorations bohème et rustique, sont idéaux pour les gens qui préfèrent l’authenticité.

Enfin, le style moderne est fait exclusivement pour celles et ceux qui rêvent de combles tendance et élégants. À vous de donner un style convenable à votre espace en fonction de vos préférences. Sublimez vos combles aménagés avec un esthétisme particulier…

Articles récents

Peut-on utiliser les combles comme lieu de travail ?

Avec l’avènement d’Internet et des métiers qu'on peut classer dans cette catégorie, travailler à la maison n’est plus vraiment un problème pour les professionnels. Cette pratique s’est largement développée ces dernières années. Pour ce faire, il est nécessaire de...

Vous devriez également aimer

Peut-on utiliser les combles comme lieu de travail ?

Peut-on utiliser les combles comme lieu de travail ?

Avec l’avènement d’Internet et des métiers qu'on peut classer dans cette catégorie, travailler à la maison n’est plus vraiment un problème pour les professionnels. Cette pratique s’est largement développée ces dernières années. Pour ce faire, il est nécessaire de...

lire plus
Quelles fenêtres choisir pour un grenier aménagé ?

Quelles fenêtres choisir pour un grenier aménagé ?

Il y a de nombreux détails auxquels il faut penser lorsque vous décidez d’installer une pièce au sein de votre grenier aménagé. De l’organisation de la pièce en pensant par le choix des fenêtres, rien ne doit être laissé au hasard. En ce qui concerne les fenêtres,...

lire plus
01 30 57 20 60